Actualités
Permanence du secrétariat au public
A partir du 03 avril 2023, pour des raisons de service, la permanence du secrétariat aura lieu uniquement le MARDI DE 8H30 à 12H00.
Nous vous demandons de privilégier l’envoi de vos demandes par messagerie électronique : mairie.gresin@saint-genix.fr
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cérémonie des voeux
L'équipe municipale de la commune déléguée de Grésin vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2023
La cérémonie des voeux a eu lieu dimanche 08 janvier à 11h à la salle multi-activités La Ruche.
Un buffet a été offert pour fêter la nouvelle année.
Repas des ainés
Repas offert par la municipalité aux ainés de la commune déléguée de Grésin
le 04 décembre 2022 à La Salle La Ruche de Grésin
Cérémonies commémoratives
Cérémonie commémorative du 11 novembre 2022
Un dépôt de gerbe a eu lieu au monument aux morts de Grésin avec la participation des élèves et des enseignants
des écoles du Mont Tournier ainsi que des pompiers du Centre d'Incendie et de Secours de Saint-Genix-les-Villages.
Commune déléguée de Grésin - cérémonies commémoratives 2021
11 novembre
08 mai
Commune déléguée de Grésin - cérémonies commémoratives 2020
11 novembre
08 mai
Dématérialisation des autorisations d'urbanisme
Dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, la SVE (saisine par voie électronique) s’applique aux demandes d’autorisation d’urbanisme, avec l’obligation pour toutes les communes d’avoir la capacité de recevoir ces dernières sous forme dématérialisée.
Le dépôt en ligne c’est :
· Un service accessible à tout moment et où que vous soyez,
· Un gain de temps et d’argent
· Une démarche plus écologique
· Plus de transparence sur le traitement de vos demandes
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune de Saint-Genix-les-Villages met à disposition à compter du 1er janvier 2022, un service en ligne sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Comment faire ?
· Je me rends sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) à l’adresse suivante : "https://gnau18.operis.fr/valsdudauphine/gnau/"
· Je créer mon compte avec la possibilité d’utiliser mes identifiants « Franceconnect »
· Je choisi le dossier que je souhaite déposer et je complète le CERFA directement en ligne tel que proposé par le GNAU
· J’édite et je joins l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction
· Je le dépose en suivant les instructions du GNAU
· Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous.
Nous continuerons de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.